Immersion anglais Paris Mais ce programme semble absurde ! C’est fou !

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Immersion anglais Paris – Pourquoi Est-ce l’immersion anglais est si efficace ?

Hier, j’ai assisté à une journée portes ouvertes à l’école où mon fils commence la maternelle à l’automne. Ils offrent un programme de langue étrangère à l’école maternelle ; Je pense que c’est bon point de départ l’enseignement des langues étrangères aux jeunes enfants, mais ce programme semble absurde ! Ils appellent ça « immersion ». Dans ce programme, mon fils serait dans une salle de classe où il ne serait pas parler tout espagnol anglais seulement. Il ne sait pas tout espagnol. Comment pourrait il éventuellement apprendre quoi que ce soit dans une langue qu’il ne sait pas ? C’est fou !

Une tendance croissante dans l’éducation a changé aussi bien comment les enfants apprennent et ce qu’ils apprennent qu’ils maîtrisent les nouvelles langues. Dans le cadre de cette tendance, apprentissage d’une langue étrangère aujourd’hui souvent inclut apprendre plus de vocabulaire, prononciation, grammaire et compétences conversationnelles fondamentaux. Elle implique également à l’aide de la nouvelle langue à apprendre les concepts et les compétences dans pratiquement toutes les matières scolaires. Par conséquent,langue étrangère s’apprend en intégrant officiellement la nouvelle langue dans l’éducation globale de l’élève.Les élèves devenus bilingues et qui. De plus en plus, les écoles mettent en œuvre immersion linguistique comme une approche à l’enseignement des langues étrangères. En immersion, au moins 50 % de l’enseignement est fait en neuf ou deuxième langue, et bien qu’enseignée dans la langue seconde, le programme d’études correspond à celui enseigné dans le programme régulier.

 

Comment les enseignants enseignent

 

Enseignants en immersion essaient de ne pas utiliser la langue maternelle de l’enfant et rarement traduire dela langue seconde dans la première. Ils font, cependant, communiquer avec des indices verbaux et non verbaux pour aider les enfants à comprendre les mots et les concepts. Langue correcte de professeurs modèle utiliser par le biais de discours et de la grammaire appropriée de modèles. Ils répondent également aux besoins des élèves pour l’enseignement de la langue particulière dans les situations où les élèves semblent confus ou incertain de la façon d’utiliser la nouvelle langue. Enseignants d’immersion sont flexibles et soutien des étudiants pour les étudiants deviennent compétents dans la deuxième langue. Enseignants aident les élèves à apprendre à utiliser la nouvelle langue pour développer leurs idées. Ils également enseignent aux étudiants les compétences de vocabulaire et de la communication que dont ils auront besoin car ils utilisent la nouvelle langue à apprendre le contenu dans le programme académique large.

 

En immersion efficace, les élèves apprennent la nouvelle langue en l’utilisant tout au long de la journée scolaire dans des situations sociales et académiques avec leurs pairs et enseignants. Ils sont très motivés pour apprendre la langue nouvelle, parce que c’est utile et significatif pour eux et trouver que parler et penser dans la nouvelle langue devient naturel.

 

Programmes d’immersion commencent souvent par immersion précoce en pré-maternelle ou à la maternelle.Dans de nombreux cas des programmes d’immersion précoce sont suivis de programmes d’immersion moyenne au Collège et fin immersions dans le lycée. Districts scolaires exigent souvent des étudiants à lancer des programmes d’immersion dans les années élémentaires ou ont leurs compétences linguistiques évaluées avant d’entrer dans les programmes de niveau supérieures. Plusieurs écoles publiques et privéesdans la région de Washington, D.C., offrent des programmes d’immersion, y compris ceux dans les comtésdu District, Arlington, Fairfax, Montgomery et de Prince George. Ces écoles offrent une gamme de languesdans leurs programmes d’immersion, comme l’espagnol, Français, allemand, japonais, chinois et portugais.(Pour plus d’informations sur vos écoles particulières, contacter les bureaux de votre district scolaire du comté de langues du monde ou l’enseignement bilingue ou Curriculum et.) Beaucoup d’écoles privée s ‘offrent également langue des programmes d’immersion.
 (Voir d’école privée & Educational Services répertoire Parent Washington à www.washingtonparent.com)
English Version source washingtonparent.com

Yesterday I attended an open house at the school where my son starts kindergarten in the fall. They offer a foreign language program in kindergarten; I think it’s great to start teaching foreign languages to young kids, but this program sounds absurd! They call it “immersion.” In this program, my son would be in a classroom where he wouldn’t speak any English-only Spanish. He doesn’t know any Spanish. How could he possibly learn anything in a language he doesn’t know? It’s crazy!

A growing trend in education has changed both how children are taught and what they learn as they master new languages. As part of this trend, learning a foreign language today often includes more than learning vocabulary, pronunciation, grammar and fundamental conversational skills. It also involves using the new language to learn concepts and skills in virtually all academic subjects. Therefore, foreign language is learned by formally integrating the new language into a student’s overall education. Students become bilingual and biliterate. Increasingly, schools are implementing language immersion as an approach to teaching foreign language. In immersion programs, at least 50 percent of the teaching is done in the new or second language, and although taught in the second language, the curriculum matches that taught in the regular program.

How the Teachers Teach

Teachers in immersion programs try not to use the child’s first language and rarely translate from the second language into the first. They do, however, communicate with verbal and nonverbal cues to help children understand words and concepts. Teachers model correct language use through appropriate grammar and speech patterns. They also respond to students’ needs for special language instruction in situations where the students seem confused or unsure of how to use the new language. Immersion teachers are flexible and supportive of the students so the students become proficient in the second language. Teachers help students learn how to use the new language to expand their ideas. They also teach the students the vocabulary and communication skills they will need as they use the new language to learn content in the broad academic curriculum.

In effective immersion programs, students learn the new language by using it throughout the school day in social and academic situations with their peers and teachers. They are highly motivated to learn the new language because it is useful and meaningful to them and find that talking and thinking in the new language becomes natural.

Immersion programs often start with early immersion in prekindergarten or kindergarten. In many cases early immersion programs are followed by middle immersion programs in middle school and late immersions programs in high school. School districts often require students to begin immersion programs in the elementary years or have their language skills evaluated before entering higher-level programs. Several public and private schools in the Washington, D.C., area offer immersion programs, including those in the District, Arlington, Fairfax, Montgomery and Prince George’s counties. These schools offer an array of languages in their immersion programs, such as Spanish, French, German, Japanese, Chinese, and Portuguese. (For information on your particular schools, contact your county school district’s offices of World Languages or Bilingual Education or Curriculum and Instruction.) Many private schools also offer language immersion programs. (See Washington Parent‘s Private School & Educational Services Directory at washingtonparent.com)

Types of Immersion Programs

There are three common models of immersion programs. (For the following descriptions, assume that an English-speaking child is enrolled in a Spanish immersion program. English is the child’s first language, and Spanish is the second language.)

Total Immersion . In these programs, teachers use the new language exclusively in the classroom until second grade or so, when the children are ready to begin to read and write. At this time, instruction using the child’s first language is introduced in the classroom, primarily so that students can become competent in reading and writing in their own language. It is not unusual for the children to have already begun to read in the second language before reading and writing in the first. Research has found that during the early elementary grades, even though children from immersion programs may lag behind those in regular classrooms in reading and writing in the first language, by the end of elementary school they catch up or even surpass other children in these areas.

If students start immersion programs in the later elementary years or in middle school, they are enrolled in middle immersion program. In this case, it is likely that they will have a short period of direct language instruction in the second language each day with some of the academic subjects taught in the first language and some taught in the second.

If students enter immersion programs in high school (late immersion programs), they are expected to have sufficient knowledge of-and experience with-the new language to learn the curriculum in the second language. Classes are taught in the new language with all classroom conversations conducted and assignments completed in the second language.

Partial Immersion . Teaching in these programs is split almost 50:50 between the new language and the student’s first language. The class may have two teachers, one proficient in each language.

Two-Way or Dual Language Immersion . The classroom is composed of two groups of students. One group is made up of students who speak one language, and the other group comprises students who speak the other. The groups of students are mixed together, and all students learn using both languages. A primary objective of dual language programs is for all students to become fluent and academically successful in both languages. A secondary objective is for the students to develop positive interpersonal relationships with one another. As the class uses both languages for learning, the students see that learning in both languages is equally legitimate. As a result, students learn to respect children who speak other languages as they become comfortable with and accepting of children whose lives and languages are different from their own.

Dual language programs may have two teachers, one fluent in each language, as well as separate classrooms for each language. For example, in one room the students might study language arts, math and science in the first language, and in the other classroom, they may study social studies and language arts in the second language.

Although these models represent common approaches to immersion programs, each program is unique. Some introduce a third language into the curriculum, and others incorporate tutoring into the program to facilitate mastery of the second language. Before starting your child in an immersion program, contact the school to find out exactly what it offers. You want to be sure it will be appropriate for your child and provide the educational experiences you want for your child, too.

Benefits of Language Immersion Programs

Through language immersion programs, students learn more than just the fundamentals of a new language. They also use the language to learn subject matter and to become comfortable with others who speak foreign languages. By incorporating foreign language education into students’ social, intellectual and academic experiences, they become fluent in the new language and develop comfort and familiarity with others who naturally speak the language. Students also become more culturally sensitive.

As our world becomes more connected socially, politically and economically, language immersion education is valuable because it helps students develop skills they will need as adults to understand and successfully engage with the diversity in the international community.

Types de programmes d’Immersion

 

Il existe trois modèles communs des programmes d’immersion. (Pour les descriptions suivantes, supposez qu’un enfant anglophone est inscrit dans un programme d’immersion espagnole. L’anglais est la langue maternelle de l’enfant, et l’espagnol est la langue seconde.)

 

Immersion totale. Dans ces programmes, les enseignants utilisent la nouvelle langue exclusivement en classe jusqu’en deuxième année ou deux, lorsque les enfants sont prêts à commencer à lire et à écrire. À cette époque, instruction à l’aide de la langue maternelle de l’enfant est introduite dans la salle de classe,principalement afin que les étudiants peuvent devenir compétents dans la lecture et l’écriture dans leur propre langue. Il n’est pas rare que les enfants ont déjà commencé à lire dans la deuxième langue avant la lecture et l’écriture dans le premier. Recherche a constaté que durant les premières années de primaires,même si les enfants des programmes d’immersion peuvent rester derrière ceux dans des classes régulières en lecture et écriture dans la langue maternelle, à la fin de l’école primaire ils rattraper ou même sur passent les autres enfants dans ces domaines.

 

Si les étudiants démarrer des programmes d’immersion au cours des années plus tard élémentaires ou au Collège, ils sont inscrits au programme de l’immersion moyenne. Dans ce cas, il est probable qu’ils auront une courte période d’enseignement de la langue direct dans la seconde langue chaque jour avec certains des universitaires matières enseignées dans la langue première

Immersion en anglais linguistique est une approche de l’enseignement de la langue étrangère dans laquelle les activités habituelles sont effectuées dans une langue étrangère. Cela signifie que la nouvelle langue est la langue d’enseignement, ainsi que l’objet de l’instruction. Etudiants en anglais immersion acquièrent les compétences linguistiques nécessaires pour comprendre et communiquer sur le sujet figurant dans le programme de l’école de langue. Ils suivent les mêmes programmes et dans certains cas, utilisent les mêmes méthodes (traduits dans la langue cible) que ceux utilisés dans les écoles d’immersion.

« Immersion » a été un terme commode utilisé librement par les écoles et les médias pour une forme de plus en plus populaire d’enseignement des langues étrangères. Malheureusement, dans la plupart des cas, le terme est mal utilisé. Pour beaucoup, le terme « immersion » semble impliquer n’importe quelle classe qui est enseigné par l’intermédiaire d’une deuxième langue. Toutefois, simplement enseigner une classe de contenu (p. ex., mathématiques, musique, Science, etc.) dans une langue étrangère n’est pas immersion. La définition couramment utilisée d’immersion de manière générale, au moins 50 % d’enseignement donnée doit être fourni par le biais de la langue seconde pour le programme considéré comme immersion en anglais . Programmes dans laquelle un sujet et de la langue, la culture et le syntaxe correspondant sont enseignés par le biais de la langue seconde peuvent souvent être identifiées comme enrichie en programmes de langue seconde.

Immersion représente la forme la plus intensive de l’enseignement des langues étrangères basé sur le contenu. Dans un programme de formation d’immersion, l’anglais n’est pas l’objet d’une instruction, c’est plutôt le moyen par lequel la majorité du contenu structurelle de la formation est enseignée.

Bilingues sont plus nombreux que les monolingues

Enquêtes internationales indiquent qu’il y a beaucoup plus bilingues ou multilingues d’individus dans le monde qu’il n’y a monolingues. En outre, il y a beaucoup plus d’enfants dans le monde entier qui ont été formés à travers une langue seconde ou étrangère, au moins pour une partie de leurs études, qu’il sont a les enfants éduqués exclusivement par l’intermédiaire de la langue première. Dans de nombreuses régions du monde, bilinguisme ou le multilinguisme constitue l’expérience quotidienne normale. Les résultats de recherches publiées, longitudinale et critique dans des contextes variés dans le monde entier indiquent clairement que le développement de multiples compétences linguistiques est possible, et en effet qu’il est considéré comme souhaitable par les éducateurs, décideurs politiques et les parents dans de nombreux pays.

Pourquoi est-ce que l’immersion en anglais est si efficace ?

Beaucoup de recherche a centré sur l’acquisition d’une langue étrangère dans différents milieux scolaires. Au cours des trente dernières années, due en grande partie au succès des programmes d’immersion, il y a eu un glissement de l’enseignement de la langue dans l’isolement et vers l’intégration des langues et le contenu. Cette évolution repose sur quatre principes :

Langue est acquise plus efficacement quand il est appris dans un contexte social. Pour les jeunes apprenants, les programmes scolaires fournit une base naturelle pour la langue étrangère, l’apprentissage, en leur offrant la possibilité de communiquer sur ce qu’ils savent et ce qu’ils veulent savoir, ainsi que sur leurs sentiments et attitudes.

Contenu important et intéressant fournit un contexte motivant pour les fonctions communicatives de la nouvelle langue d’apprentissage. Les adultes comme  jeunes enfants ne sont pas intéressés par l’apprentissage de la langue qui ne sert à aucune fonction utile.

Première acquisition du langage, la cognition et la conscience sociale vont main dans la main chez les jeunes enfants. En intégrant le langage et l’apprentissage des langues contenu, étrangers.

 

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